Il y a un an, nous avons entrepris la rénovation de notre terrasse.
Je vous raconte tout!
A l’origine, quand nous avons achété la maison, il y avait des pavés en béton. Avec le temps, cetains pavés s’étaient cassés, enfoncés, tachés. Bref, ça n’était pas terrible. D’autant que l’évacuation de eaux pluviales se passait très mal, des flaques se créaient, qui mettaient des heures à se dissiper.
L’autre problématique était la différences de niveau. La partie habitation est à plus d’un mètre du niveau de jardin, il y a un accès à la cave et également l’accès à une dépendance.
Bref, cette terrasse ne nous convenait pas du tout!
(je vous ai mis une petite photo de l’état initial pour vous faire une idée)
Du coup, me voilà partie à dessiner notre nouvelle terrasse. Je vous passe toutes les étapes de conception, de réflexion. La grosse problématique était la différence de niveau et les différents accès que nous souhaitions préservés…
Et c’est la que mon chéri entre en scène!
La partie haute de la terrasse, sur laquelle nous mangeons, est située à environ 1 m du niveau original. Il a donc fallu monter une structure poteau poutre en bois, fixée par endroit directement à la façade, à d’autre fixée à des parpaings scellés aux pavés béton existants. La difficulté était que nous ne partions pas d’une surface homogène et qu’il a fallu composer avec.
La partie basse est posée sur des plots en plastiques réglables.
Voilà le résultat, en vidéo!
Après une année d’utlisation, un nouvel été, nous sommes plus que ravis du résultat. Cette terrasse nous permet de manger beaucoup plus facilement dehors, avec le bel été que nous avons eu, nous en avons pleinement profité!
0 commentaires